Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
God save the queen
God save the queen
Publicité
God save the queen
Archives
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
11 novembre 2008

First day - WELCOME ABOARD

Me voilà en route pour le pay de Shakespear, moi Clément étudiant en stand-by.
Le cinq Août 2008 , je m'embarque alors dans cette exitante aventure ( le mot est peut-être exagéré, mais pour un ptit gars de la campagne comme moi, je me sentais tel Indiana Jones, ou comme Nicolas, ce jour de Noël 1971, ouvrant son paquet contenant son première escabeau ), via une compagnie bien connus des Anglais : Flybe ( merci pour la pub ).

Première remarque importante : Je n'ai jamais pris l'avion.
Deuxième remarque vraiment conséquente :J'en ai peur.

Alors oui, a cet instant primordiale, l'action de pénétrer dans l'avion ( une vision vraiment sensuel ), me renvoie à plusieurs réflexions. La première étant que cet "avion" évoque plus pour moi une vision d'après guerre de l'aviation. La deuxième, défile du fait que je viens juste de terminer la troisième saison de Lost ...
Je vous avouerez que lorsque je pris place dans ce "faucon millenium" des temps anciens, je prêtai une attention toute particulière aux petits détails, peintures écaillées, sièges grinçants, et commandant de bord rougeâtre.

Après quelques méditations, je m'empare de la revue de bord, produite bien entendu par la compagnie, mais jurant par biais officiels que les notes et les statistiques attribuées par différents instituts de vérification indépendant, que je trouvai à l'intérieur, sont bien réel, m'informant que la compagnie n'avait jamais eu de graves problèmes.

Hors de danger, pas totalement au final, mais ça je n'en était pas encore informé.
Les portes sont en train de se fermer, une petite voix Anglaise surgit du haut-parleur au dessus de ma tête : "Welcome aboard ...Blah blah blah"
Je commençais a y prêter un peu plus d'attention lorsque le petit rouquin sortit le fameux gilet de sauvetage ( dans les films qui passe sur la boite a troubadour, ce rôle est généralement interprété par une blonde aux gros seins )
Aucune importance quand ça tombe, ça tombe, et "boum badaboum" pensais-je.

Cependant une remarque plus importante me venait alors à l'esprit, je venais d'assister a mon premier cliché Anglais ! Le taux moyens de gens a dominante roux est plus importante en Angleterre, mais quel importance, je ne vais pas vous apprendre qu'en Scandinavie les gens sont majoritairement blond.
La séance de démonstration passe, puis bouclage des ceintures, l'avion démarre les deux ( petites ... ) elisses.
A ce moment précis je pensais à ce que mon frère m'avait raconté à propos du décollage: " Tu vas voir, la poussé est ahurissante ! "
Pour l'instant, aucune poussé, l'avion démarre tranquillement, lentement, tout en douceur, puis commence à accélérer.

Ahurissant ! Ce n'est pas le mot qui me vint en premier à l'esprit, ridicule était plus approprié à mon goût que le superlatif un peu lourd de mon frangin. Le bruit était à la fois assourdissant et pathétique, un mix entre une abeille et un 103 ( sp ), qu'allait t'il advenir de moi dans cette engin de la mort, je crois me souvenir que c'est à ce moment que les choses ont commencées à prendre de l'ampleur. Les seules pensées qui affectaient alors mon imagination venaient de films tel que "Les ailes de l'enfer" ou encore "58 minutes pour vivre", seul probleme, a ma connaissance Bruce Willis n'était pas dans l'avion.

Le bruit augmente, mais personne ne réagit, puis le "boui-boui" fait demi-tour et lâche les gaz. J'aurais aimé avoir la force mental de Chuck Norris à cet instant, ce qui n'était pas le cas...

Je crois bien avoir lâché un morceau de matière fécale à ce moment, ainsi qu'un cris relativement imprégné d'oestrogène, que l'ensemble des passagers ont bien sur remarqué, me rendant alors à l'aise pour la prochainne heure.

Le coucou, monte, monte, je repense à toutes les choses que j'aurais pu terminer en restant dans la patrie du fromage, et ressens ce que Yuri Gagarine a certainement ressentit lors de son ascension vers l'espace. Je crois ne jamais avoir transpiré comme ça, je m'agrippe de toute ma vigueur aux deux côtés de mon siège, puis enfin, un gong, synonyme de vie m'arrive à l'oreille, nous somme à attitude stationnaire, une heure de sursis !

Photo_002

Juste à cet instant, je jetai un regard à ma droite, une adorable petite fille (toute droite sortis du film Shining) me lance un regard qui en dit long sur son caractère, en effet, elle, elle n'avait pas bronché durant le décollage. Je fis ce que tout le monde aurait fait, un regard façon Cassel, style " La Haine". Sachant que je mesure environ 173 cm pour 67 kilos, ma tête n'aurait pas vraiment effrayé un Joeystarr en herbe, mais pour une gamine de 10 ans, je supposai que cela suffirait, du moins c'est ce que je pensais...

Welcome aboard, pour une heure magnifique en compagnie de "Fifi M'les Brises" et de sa console portable avec le dernier jeux uniquement bruité de "bip" "dum" et "dig", sans musique,merde on est en 2008 ! Les minutes passent, et contre toute attente, alors que je m'habituais au faite d'être dans un jouet à 6000 mètres du sol, l'atterrissage pointait le bout de son nez.

Disons le, cette partie du vol est à peu près similaire au décollage, une seul chose cependant, je tiens tout particulièrement à remercier le couple de quinquagénaires Anglais qui m'ont soutenus. Par cela je sous-entend mon premier contact avec l'humour British. Ceux-ci ont eu l'étonnante idée de jouer un petit jeu, alors que les roues de l'avion de barbie s'approchaient a 5000 km/h de la piste :

- " Troye, Diuw, Ain, Boom !

- " Quoi Boum ? "

( L'avion touche alors la piste avec une violence rare )

Toute personne ayant déjà pris l'avion devrait comprendre que pour moi le choc fut titanesque, et que malgré les 30 minutes de tremblement qui suivirent, j'étais enfin en Angleterre, et qui plus est, en étant vivant !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Haha épisode intéressant ^^ bon ben maintenant t'es prêt à réitérer l'expérience sans soucis ;)
M
héhé bah il m'a bien fait rire ton article! C'était très... vivant! (surtout le morceau avec la ptite matière fécale ^^) Bref jimagine que t'ai very bilingue maintenant?? Enfin, tu l'as compris, j'attends la suite avec impatience!!! (ptet autant que pour plus belle la vie... lol)<br /> Bisous!
Publicité